Le total look est-il toujours cool?

DSC_0906 (2)

Pour moi, la réponse est clairement OUI. Le total look, c’est l’occasion de faire plus stylée que jamais. Les modeuses du monde entier en usent et en abusent, mais dans la vraie vie, c’est vrai que ça peut être compliqué à mettre en place. Je n’oserais pas tous les total looks ; par exemple, les looks à imprimé animal, j’ai un peu de mal, je trouve que ça fait beaucoup d’infos d’un coup. Mais si vous aimez, essayez.

 

Pour les plus sobres, une autre alternative ça peut être les total look beiges, ou blancs, ça fait toujours habillé, même quand vous êtes en réalité tous simples (comme Kim K dans cet article).

DSC_0877 (2)

DSC_0876 (2)

Bien sûr, il y a des manières et aussi des matières pour le total look. Il faut prendre de belles matières si on ne veut pas avoir l’air cheap. Un total look jean, pour moi c’est toujours une bonne idée. Bon, bien sûr si vous mettez une mini-jupe en jean avec un petit haut en jean en mode Britney de 2002, ce sera totalement hors thème.

Mon conseil, c’est de miser sur les vêtements à coupe ample en haut, et affiner selon votre préférence en bas. Moi j’aime les jeans pas trop slims, alors je fais du large en haut et en bas. Mais pas trop, pour ne pas ressembler à un sac de patates.

DSC_0871 (2)

DSC_0872 (2)

Pour mon total look, je voulais vraiment ceinturer ma veste, sauf qu’avec ma ceinture classique ça rendait un peu chelou. Alors j’ai pris un vieux jean et j’en ai fait une longue ceinture patchwork, que je peux nouer sur le devant; j’aime beaucoup ce que ça a donné.

DSC_0870 (2)

Pour les photos, j’ai un peu déstructuré le port de ma veste parce qu’à la base c’est ainsi que je voulais porter ce look. Mais je l’ai mis pour aller en cours, alors avec un sac à porter, c’est un peu moins pratique. Mais pour sortir me promener, une pochette fait totalement l’affaire.

Je vous ai dit dans cet article que je suis fan de la tendance plastique. Aussi, j’ai acquis cet été cette magnifique pochette, qui est en réalité une banane. Très jolie, elle donne tout de suite un effet tellement plus stylé, et ce à n’importe quelle tenue. En plus comme elle est transparente elle va avec à peu près tout.

DSC_0882 (2)

Cet été j’ai aussi investi dans des Stan Smith à scratch. J’attend de trouver des franges pour les rendre encore plus belles, mais elles me plaisent aussi comme ça. Seul bémol : j’aime bien avoir des baskets originales, alors c’est dommage que le derrière soit vert classique. Mais comme je les ai eues en soldes (initialement elles sont à 95€, trop cher pour mon budget étudiant), je ne me plains pas.

DSC_0883 (2)

DSC_0885 (2)

DSC_0900 (2)

DSC_0887 (2)

DSC_0881 (2)

DSC_0917 (2)

Bises, Ivaana 

 

lunettes de soleil Kiomi / veste en jean Levi’s / pantalon en jean Zara / sac en plastique Topshop / baskets en cuit Adidas Stan Smith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s