Janvier – écouter, lire, regarder

dsc_0785 (2)

Salut les amis ! Pour ce premier article culture de l’année, on vous présente le premier épisode de notre nouvelle série « écouter, regarder, lire ». Le blog n’est pas du tout un blog culturel à la base, et on essaie vraiment de le recentrer sur la mode. Mais on n’a pas envie d’abandonner la culture pour autant, parce qu’on aime bien partager ce qu’on découvre à ce niveau là. Donc pour cela, on vous proposera chaque mois cette petite série : une petite playlist à écouter, un article ou un livre à lire, et un petit quelque chose à regarder.

ECOUTER

  1. Le jour où tu partiras, Oxmo Puccino
  2. Photograph (bande son du film Her)
  3. La javanaise, Madeleine Peyroux
  4. Bethena, Scott Joplin
  5. Come and get your love, Redbone

 

LIRE

En tant que blogueuses, on s’est inscrites sur le site Bloglovin’, et on aime bien aller y chercher des inspirations, qui nous donnent quelques idées d’articles pour notre propre blog. En allant y faire un tour on a trouvé cet article, qui parle de la façon que tout le monde a de se fixer une tonne de résolutions pour la nouvelle année, résolutions qu’on oublie vite ou qu’on n’arrive pas forcément à tenir, ne serait-ce que le premier mois de l’année.

50734530_2356674221231667_8599555958693167104_n

La solution serait donc de ne se fixer qu’un objectif : faire des choses que l’on aime, et dont on pense qu’elles vont nous aider à atteindre notre meilleure version de nous mêmes et de la vie. Bref, l’article vaut le coup d’œil.

REGARDER

La chaîne Youtube TEDxTALKS.  Pour les étudiants, les profs d’anglais la conseillent souvent pour se familiariser avec l’anglais parlé. Les sujets sont super intéressants. Et même pour ceux qui n’aiment pas l’anglais, toutes les vidéos disposent de sous-titres en français.

dsc_0787 (2)

Les TED TALKS sont des micro-conférences sur des sujets de société, ou d’actualité, présentées par différentes personnes, qui ont été confrontées à ces sujets d’une manière ou d’une autre, et qui interviennent donc pour en parler. Vraiment, c’est pas mal et c’est très court. En plus, ça permet d’avoir une réflexion sur plein de sujets différents.

En espérant que cet article vous a plus,

Ivaana & Paounie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s