Le bullet journal, ça marche?

Salut les amis ! voilà, ça y est, on est à la fin de l’année 2018, et, bonne nouvelle : j’ai tenu avec mon bullet!! Je pensais pas trop que j’y arriverais, comme je me lasse vite des choses. Je n’y met pas vraiment toute ma vie comme d’autres, pour moi c’est plus une sorte d’agenda.

En revanche, je me suis abonnée sur un compte sympa, sur Instagram (ici) qui propose des petits challenges de bullet journal, ce qui n’est pas mal, si on veut vraiment en faire un point centre de notre mode de vie. En plus ça facilite les rétrospectives, et puis ça pousse à la réflexion (#développementpersonnel). Bref, c’est sympa, si vous avez un bullet journal, vous pouvez aller voir. J’ai pas encore commencé, mais je compte le faire pour mon BUJO de l’année 2019.

Voici donc mon petit bilan personnel. Je me suis éclatée à faire les nouvelles pages du mois, c’était trop bien, ça me permet de me calmer, de faire le vide, et de laisser libre cours à mon imagination.

DSC_0341 (2)

J’ai commencé mon bullet au mois de mai, sur un coup de tête, un peu. J’avais regardé plein de vidéos sur la « théorie », j’étais donc forcément intéressée, mais je n’ai sauté le pas qu’en mai. Ce que j’ai pu voir, c’est vraiment une nette progression au niveau organisation. Au début, je voulais planifier plein de trucs, alors que j’en faisais un ou deux seulement. Au bout d’un moment j’ai compris que ça ne m’aidait pas. Il vaut mieux prévoir peu de choses, et même si je n’en fais que la moitié, au moins j’ai nettement plus le sentiment du devoir accompli.

IMG_2651 (modifié)

IMG_2536 (modifié)

Ensuite, j’ai retrouvé l’amour de la calligraphie et des petits dessins. J’ai recommencé à développer mon imagination, même si je prend la plupart de mes inspis sur Pinterest (c’est super, si vous débutez ou non, ça donne plein plein d’idées faciles et pratiques pour ceux qui aiment pas trop les dessins).

IMG_0558 (2)

Enfin, j’ai arrêté les pages qui ne m’étaient pas utiles, genre les trackers de sommeil, de séries, de bonheur, les boîtes à bonne humeur sur tout le mois, et tous ces trucs. Franchement, ça ne me servait à rien, je ne les tenais même pas. Les trucs qu’il faut tenir dans la durée, c’est pas trop pour moi, d’où mon intérêt pour la petite page que je vous ai citée plus haut : les challenges durent genre une semaine.

IMG_0580 (2)

Et donc je recommencerai dès janvier mon nouveau bullet (il me taaaarde haha j’aime trop les carnets, surtout que j’ai reçu plein de jolis stylos pour mon anniversaire, du coup je vais pouvoir faire de belles choses encore). D’ici là, une petite vidéo est en ligne sur ma page de décembre. Je  vais aussi essayer de convaincre Paou d’en commencer un.

Cinq conseils si vous souhaitez commencer un bullet journal 

  1. C’est à vous. Ne faites donc que ce qui vous plait dedans, et surtout ce que vous allez UTILISER. Le but, c’est que ce soit utile, en fait, pas joli
  2. Il faut le tenir régulièrement, sinon ça sert à rien. Vraiment, ça prend genre cinq minutes MAX de le tenir chaque jour
  3. Ne vous forcez pas à mettre toute votre vie dedans : si vous le considérez juste comme une sorte  d’agenda, c’est bon aussi
  4. Regardez des petites vidéos ou lisez des articles, c’est bien de savoir un peu ce que c’est avant de commencer
  5.  Pas besoin de matériel spécial. Surtout, si vous ne savez pas si vous allez vous y tenir, n’achetez rien. J’ai commencé avec de vieux feutres et mes bons vieux rollers, et c’était très bien. On peut même faire avec un seul stylo.

Surtout n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube, et à nous laisser un petit commentaire.

Bises, Ivaana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s