Une hydratation optimale

Salut les amis ! Pour nombre d’entre nous, le retour du froid signifie aussi le retour aux gerçures, à la peau qui tire, et à la sécheresse. Récemment, je me suis mise à la quête DU rituel d’hydratation à suivre. Je n’ai pas la peau grasse, elle a même tendance à sécher si elle est mal hydratée. C’est pourquoi, depuis maintenant quelques mois, voire une année ou plus,  je n’utilise plus que des huiles en priorité sur mon visage.

Mais n’est-ce pas trop, pour la peau, d’appliquer une huile directement, comme ça? 

Déjà, il faut trouver la bonne formule. Moi, j’utilisais de l’huile de coco 100% naturelle, faite à la maison. Le problème, c’est qu’en ce moment on ne peut plus en faire. C’est là que le casse-tête a commencé : comment trouver une huile pas trop chère pour mon budget d’étudiante mais qui fait quand même le travail?

La marque de cosmétiques Evoluderm propose des soins pour la peau, les cheveux et le corps Made in France et surtout à petits prix. Le rapport qualité prix est bon, on paye pas très cher pour des produits qui, en général font l’affaire, et parfois même cassent la baraque. Mais je vous ferai un autre article là-dessus, parce que pour les petits budgets, je trouve que c’est vraiment une aubaine.

DSC_0391 (2)

Donc je me suis procuré un flacon Evoluderm à l’huile d’Argan. Je m’en sers tous les matins depuis trois mois environ, et je peux vous dire qu’elle vaut le coup. Appliquée sur la peau encore humide, elle permet vraiment d’hydrater en profondeur mais sans l’effet graisseux. Ensuite, pour  « sceller » mon hydratation, je viens ajouter sur mes parties du visage les plus sensibles (toute la zone autour de mon nez, et sur les joues) une noix de crème de la marque Topicrem. Elle est géniale, je m’en sers pour le corps aussi,  et elle rend la peau douuuuce. Ensuite, je peux m’habiller,  me maquiller (ou non) et commencer ma journée.

Et sinon quels autres produits? 

Je me suis enfin décidée à tester la marque Nuxe, ayant entendu du bien sur leurs produits. J’ai trouvé une petite trousse contenant cinq flacons de cinq produits de la marque, dont une crème hydratante anti-pollution et l’huile prodigieuse. Je ne les ai pas encore bien testés (toute la journée sur tout le visage) mais je m’en suis appliqué sur le pourtour du nez après ma douche du soir et j’ai été agréablement surprise, déjà par l’odeur, ça sent trop trop bon, et les deux ensemble (puisque je met l’huile puis la crème) ça ne donne pas du tout une odeur qui tourne la tête ou quoi (je suis très très sensible aux odeurs et aux parfums). Du coup, une fois que j’aurai fini mon huile précieuse d’Evoluderm, je m’attaquerai aux produits de la marque Nuxe, pour continuer à bien hydrater ma peau.

DSC_0396 (2)

En conclusion de cet article, voilà ce que je vous recommande : si vous avez, comme moi, la peau à tendance sèche, optez pour une huile pour le visage, que vous additionnerez d’une crème pas trop riche pour ne pas non plus saturer la peau. Et surtout, appliquer les soins sur une peau encore un peu humide permet de mieux les faire pénétrer, et donc de mieux hydrater.

Voilà pour cet article, j’espère que ça vous a plu, et n’hésitez pas à commenter pour nous donner vos astuces hydratation pour tenir le coup en hiver.

Bises,

Ivaana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s