Livres du mois / Août & Septembre

Hello hello !

Nous sommes un peu (beaucoup) en retard pour le livre du mois d’août mais il fallait bien prendre des vacances ahahaha. Du coup on le met avec celui de septembre, comme ça vous aurez deux idées de livres à ajouter à vos listes.

Pour ce mois d’août, c’est un livre qui contraste beaucoup avec les livres des trois derniers mois qui étaient plutôt axés auteures engagées. Comme vous pouvez le voir sur la photo de l’article il s’agit de 4 filles et un jean l’intégrale de Ann Brashares. J’ai lu ce livre pour la première fois pendant l’été 2016 et j’ai beaucoup aimé.

Quatre filles et un jean c’est l’histoire de quatre amies d’enfance (thanks Mrs Obvious ahah) qui, chacune leur tour racontent leur été éloignées les unes des autres. Le jean, trouvé par l’une d’elle, sera leur moyen de garder le contact et de sentir la présence.

Ce livre se décompose en quatre livres qui racontent chacun un été, de la trouvaille du fameux jean par Carmen jusqu’à leur entrée à l’université. Une suite, Quatre filles et un jean pour toujours, achève l’histoire de Carmen, Lena, Tibby et Bridget.

Pour le mois de septembre, on vous conseille de lire La couleur pourpre, d’Alice Walker. La couleur pourpre raconte l’histoire de Celie, jeune fille ayant subi des viols par son père, puis vu ses bébés lui être enlevés, puis mariée à un homme qu’elle craint, Monsieur. Elle n’est heureuse que quand elle est avec sa sœur Nettie. Mais quand celle-ci ne donne plus de nouvelles, Celie se retient à elle en écrivant des lettres à son « cher bon Dieu » sur sa vie de tous les jours et sur l’amour qu’elle éprouve pour Shug Avery, la maîtresse de Monsieur. On vous prévient, vous allez verser quelques larmes.

Bises, Ivaana et Paounie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s