Deux semaines en Grèce – Le Péloponnèse

Hello hello !

On arrive au troisième épisode de la série Deux semaines en Grèce, après Athènes et Santorin, c’est dans le Péloponnèse que nous avons coulé des jours tranquilles jusqu’à la fin de nos vacances. Il faut dire que depuis le début, entre toutes les visites d’Athènes et la journée marathon à Santorin on avait pas pris le temps de vraiment se poser et de dormir, passer des nuits dignes de ce nom. C’est donc ce que nous avons fait cette dernière semaine.

Nous avons pris le bus (comptez 25 € par personne) à Athènes et nous avons mis environ 2h30 pour arriver.

Nous avions loué un Airbnb dans le centre historique de Kalamata pour vraiment pas cher (14 € par nuit), et sans faire de la mauvaise pub, nous avons eu ce que nous avons payé (if you see what i meeaaaan).

Mais bref, Kalamata est une ville assez mignonne mais le tourisme n’est pas vraiment développé contrairement à ce que nous avons pu voir à Athènes ou à Santorin. Ça nous a permis de découvrir Grèce plus authentique. Nous avons donc passé la plus grande partie de ce séjour à la plage.

IMGP0683

IMGP0668

IMGP0678

IMGP0700

Nous avons passé une semaine à Kalamata, nous avons eu l’occasion, entre deux plongeons de visiter Koroni, une superbe ville du Péloponnèse, un de mes coups de coeur de ce voyage. A 2h30 de Kalamata, c’est une ville située dans une pointe, bordée de chaque côtés par la mer. Vraiment une super belle ville que j’ai beaucoup aimé ! J’ai limite regretté d’être logée à Kalamata tellement c’était beau. Le ticket de bus nous a coûté environ 10€ (désolée pour les environs j’ai du mal à retenir le prix des choses).

IMGP0711

IMGP0729

IMGP0768

Nous avons trouvé, pas loin de cet endroit une plage littéralement paradisiaque, où nous étions seuls, idéale pour la plongée, pas de vague et un fond à couper le souffle !

IMGP0805

Le lendemain, direction Petalidi où nous sommes restés tout l’après-midi. A la base nous voulions aller en ancienne Messenie, maaaaaais nous nous sommes trompés de bus et d’endroit tout court donc on s’est rattrapés en cherchant un endroit avec une plage. Il n’y avait presque rien à faire dans la ville et puis il faisait tellement chaud qu’on ne pensait qu’à se baigner. On s’est super bien amusés ! Je n’ai pas pris de photos malheureusement mais ça restait très beau, on voyait les montagnes en fond eeeet grâce à un masque à tuba on a pu voir le fond de l’eau impressionnant.

Enfin bref, à la fin de ces deux semaines, mes conseils pour le Péloponnèse si vous voulez passer une semaine farniente, à vous baigner, bronzer pour ceux qui veulent allez à Koroni (Coron) vous ne serez pas du tout déçus !! Ensuite, si vous voulez faire un peu le tour du Péloponnèse, le bus est une bonne alternative si vous ne souhaitez pas avoir un seul point de chute, sinon privilégiez une voiture, vous serez plus libres de vos mouvements. De plus, si vous devez prendre chaque jour le bus, prévoyez un REEL budget pour les transports. Autant à Athènes nous n’avions besoin que d’une petite carte d’une semaine autant à Kalamata et autre nous avons du payer chaque jour les transports pour se rendre à la plage ou autre ce qui revenait assez cher à force.

Kalamata est une jolie ville, il y a beaucoup de restaurant qui proposent des spécialités pas trop chères, mais j’ai été un peu déçue par le peu de choses à faire là-bas.

Sur ce, j’espère que cet article vous a plu ! Je reviens bientôt pour un article avec mes looks des deux semaines !