Deux semaines en Grèce – Santorin

Hello vous !

L’été touche à sa fin, mais c’est pas pour autant qu’on ne devrait pas en parler hehe. Deuxième article de la série Deux semaines en Grèce où on va parler de Santorin aka l’île des blogueuses.

Pendant la préparation de notre voyage nous nous étions mis en tête de passer quelques jours à Santorin, Mykonos, Ios, Délos et Corfou. Il faut savoir que séjourner sur les îles grecques pendant la haute saison (ici août) est un vrai budget, un trop gros budget pour nos ressources d’étudiants. Nous avions donc abandonné le projet d’aller sur les îles au profit du Péloponnèse.

Un mois avant de partir, en flânant sur les sites des compagnies aériennes, gros coup de tonnerre, des billets a/r pour Santorin pas cher (entre 50 et 60 € il me semble avec Ryanair). On s’est questionnés 3 secondes avant de les prendre, l’aller de Athènes à Santorin était à 7h et le retour à minuit, ça laisse le temps d’en prendre plein la vue quand même.

Le trajet en avion de Santorin à Athènes dure environ 50 minutes, nous sommes donc arrivés, les mains dans les poches à 8 heures sur cette île tant rêvée. On a sauté dans le premier bus direction FIRA où nous nous sommes empressés de louer un scooter (ouais ouaaaais j’ai fait un scooter en robe midi hehe).

IMGP0657

Etant donné que nous ne passions qu’une seule journée à Santorin, le but était de faire un maximum de trucs. Le bus étant trop lent et ne desservant pas tous les endroits où nous voulions aller, il nous a semblé intéressant de prendre un scooter (25 € la journée + un plein à 7 €).

A 9 heures et quelques nous sommes donc arrivés à Oia, le village le plus connu de Santorin. Etant donné qu’il était assez tôt, nous avons pu faire les plus beaux spots du village sans avoir à faire la queue pour faire des photos ou pour marcher dans les rues marchandes tout simplement.

IMGP0851

Photo de mon petit appareil jetable

Après avoir fait un petit tour des magasins pour acheter des trucs de touristes et zieuter les magasins de mode de l’île, séance photo et manger.

IMGP0502

IMGP0546

IMGP0563

A 11 h, rattrapés par notre faim, nous nous sommes arrêtés dans le restaurant Apsithia avec une superbe vue panoramique d’Oia et un super service. On a bien mangé pour pas très cher (un peu moins de 15 € par personne).

Après quoi, on a repris le scooter pour aller dans le village d’Immerovigli et retourner à Fira, où nous avons fait un petit tour, sans forcer étant donné qu’il faisait extrêmement chaud. Du coup, direction la plage où nous sommes restés toute la journée jusqu’à la tombée de la nuit.

IMGP0643

Red Beach

IMGP0655

Et c’est en regardant le magnifique coucher de soleil que nous avons savouré notre pique-nique (on aurait pu se faire un restooooo mais bon, les pique-nique et nous c’est une vraie histoire d’amour).

Santorin est vraiment une très jolie île, pour nous une journée a suffit à voir ce que nous voulions voir (exit Pyrgos). Je pense que si vous souhaitez aller en Grèce, 2 ou 3 jours suffisent pour visiter Santorin et profiter. Un conseil, bougez, essayez de découvrir le plus d’endroits possibles et levez vous tôt !!

IMGP0654

IMGP0664

En espérant vous avoir donné envie de booker sur le champ vos vacances, je vous fais des bisous,