J’ai découvert le cinéma espagnol

598de72c38cfa080ab3dbcdb5503e9f1

Bon en réalité, j’ai surtout découvert Mario Casas.

Comme tout le monde, j’ai suivi assidûment tous les épisodes de Un, dos, tres (sauf le dernier, allez savoir pourquoi), mais sans jamais m’intéresser aux films ibériques.

J’aime beaucoup le cinéma et les films de qualité, que ce soient des blockbusters ou des films indépendants (même si j’ai une préférence pour les films indépendants). Mais, je l’avoue, je suis surtout restreinte au cinéma français et au cinéma américain. Et les films d’animation japonais bien sûr. Pas plus. Et là, grosse découverte : Bajo la piel de lobo (dispo sur Netflix dans la section nouveauté). Film sans beaucoup de dialogues, mais trop trop bien. Et j’ai découvert Mario Casas (cœur cœur). Du coup, je me suis mise en quête de regarder tous ses films sur Netflix. Donc je recherche son nom et tout, pour voir, et je tombe sur un film qui ne m’inspire pas trop trop. Je persévère quand même et appuie sur lecture. UN DES MEILLEURS FILMS QUE J’AI VUS !! Plot : Palmeras en la nieve est tiré d’un best-seller mondial (mais pour le moment non traduit en français, j’espère qu’ils le feront bientôt).

9512780-15330416 C’est une histoire d’amour entre une noire et un blanc sous fond de tensions raciales et de décolonisation en Guinée équatoriale. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas tout gâcher. Mais les gars, ce film est génial ! Franchement, je dois me retenir pour ne pas le regarder tous les jours. Il dure plus de deux heures trente, mais on ne sent rien passer, c’est vraiment un bon film, que je recommande à 100%.

Depuis, j’ai aussi regardé El Bar et Contratiempo, eux aussi très bons films, vraiment divertissants.

Bref, Mario, te quiero.

bises, Ivaana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s