Livre du mois / Juillet

Hello !

On se retrouve ce mois-ci avec un livre que j’ai pu lire pendant mon stage. Etant donné que je n’avais rien à faire le soir et que j’étais souvent seule, je me suis bien remise à la lecture que j’ai un peu laissé tomber pendant l’année.

Ce mois-ci je vais vous parler du livre Le Pouvoir de Naomi Alderman que j’ai connu après avoir commencé à suivre le compte instagram oursharedshelf. J’ai pas mal aimé ce livre, c’est un mélange de science fiction et de réalité. On y entre-aperçoit les différents comportements pouvant être engendrés par la possession du pouvoir.

Le livre est écrit en plusieurs parties, et tout se déroule sur 10 années.

Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu’elles détiennent le « pouvoir ». Du bout des doigts, elles peuvent infliger une douleur fulgurante – et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu’ils deviennent le « sexe faible ». Mais jusqu’où iront les femmes pour imposer ce nouvel ordre. 

Ce pouvoir, c’est le fuseau, de l’électricité au bout des doigts en quelque sorte. Au cours de l’histoire nous suivons différentes femmes et un homme aux quatre coins du monde au cours de cette nouvelle ère. Chacun de ces personnages joue un rôle particulier dans ce nouveau monde et a un avis différent + bonus un peu d’amour (on change pas une équipe qui gagne).

J’ai mis un peu de temps à lire ce livre, non pas qu’il était inintéressant mais après des mois et des mois sans vraiment lire et en lisant des livres très réalistes, revenir à de la science fiction était assez difficile. J’ai néanmoins beaucoup aimé ce livre qui m’a fait comprendre que la majeure partie des êtres humains feraient la même chose s’il se trouvaient en possession du pouvoir.

En espérant que vous lirez ce livre sur la plage les meufs,

Des bisous,

Paounie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s