Le livre du mois – Octobre

Salut ! On revient avec la rubrique  » Le livre du mois « . Le but du blog, c’était aussi un peu de partager tous nos coups de cœur, et pas seulement mode, mais aussi culturels.

Donc ce mois-ci, j’aimerais fortement vous recommander deux livres que j’ai lus depuis la rentrée. Les deux sont des biographies romancées, un style que je n’avais en réalité jamais essayé, mais qui est plutôt pas mal finalement.

  1. Je voulais juste vivre, Yeonmi Park

blog livre octobre 1

Un livre que j’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire, et qui est absolument génial. Il se lit rapidement, qui ne paraît pas long du tout tant il est captivant. Yeonmi a grandi en Corée du Nord, et je ne connaissais absolument rien à ce pays avant de lire ce livre. En plus d’être un plaisir à lire, ce livre est en plus instructif. J’ai J’vraiment passé un super moment à lire ce livre. Je recommande à 110%.

      2. Show me a hero, Lisa Belkin

IMG_1241

Ce livre parle de la fracture sociale aux Etats Unis de la fin des années 90. J’ai compris que ce livre était une histoire vraie en le finissant et en lisant le postface. Ce qui a donné une tournure encore plus triste à l’histoire. Mais c’est vraiment un bon livre, écrit par une journaliste, et qui raconte l’histoire de la construction forcée de logements sociaux pour des populations à majorité noire et hispanique de la petite ville de Yonkers. Même s’il est un peu lent à démarrer, au final, on se prend d’affection pour les personnages et on passe un bon moment.

 

à bientôt, Ivaana 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s