5 livres pour l’été

Bonjour les filles (et les garçons) ! L’été est officiellement là depuis deux semaines. Qui dit été dit longues heures à lambiner sous le soleil. Et quoi de mieux qu’un livre pour s’occuper, on se le demande. Et donc pour vous aider dans votre choix estival, on a 5 super livres à vous conseiller pour vous occuper 🙂

  1. Les débutantes, de J. Courtney Sullivan

les débutantes

Les débutantes, c’est l’histoire de cinq filles, qui se rencontrent lors de leur entrée dans un collège pour filles. Un livre super, certes un peu lent à démarrer mais une fois qu’on est dedans, on a du mal à le reposer avant la fin. Mais surtout c’est le final qui est absolument génial. On souhaite même que le livre soit plus long.

     2. Les apparences, de G. Flynn

les apparences

Bon ce livre, on ne le présente plus. Oui, c’est de là qu’est tiré le film Gone Girl. Pour nous, c’est partagé : Paounie a vu le film et Ivaana a lu le livre. Mais on a vraiment aimé dans tous les cas. Cet ouvrage est littéralement brillant. Et je le pense vraiment. La construction de l’histoire, les personnages, tout est super. On passe un super moment pendant la lecture, même si Amy est franchement flippante.

     3. Vent d’est, vent d’Ouest, de P.Buck

vent d'est

Prix Pulitzer pour La Terre Chinoise (super livre aussi), Pearl Buck écrit et réécrit sur la Chine du début du vingtième siècle, celle  où elle a vécu. Vent d’est, vent d’ouest c’est l’histoire de Kwei-Lan, qui, en se mariant avec un homme qui revient de l’Occident, va se heurter aux différences entre traditions chinoises et influences occidentales. Livre assez court, mais pas moins sublime.

     4. Pieds nus sur la terre sacrée

pieds nus

Pieds nus sur la terre sacrée n’est pas un roman. C’est un recueil de textes, discours, de natifs américains sur la colonisation européenne de leurs terres. Ouvrage très émouvant, on verse même quelques larmes pour certains textes.

      5. Trois femmes, J. Haigh

trois femles

Trois femmes c’est l’histoire d’un homme, qui change d’identité comme de chemise. Chaque partie du livre est l’histoire d’une femme ayant partagé sa vie. Un livre assez mystérieux, mais très très addictif tellement il est étrange haha.

Voilà voilà, espérons que vous aimerez ces livres 🙂 et vous, vous avez prévu de lire quoi cet été?

Bisous, P&I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s