Livre du mois / mai

Salut salut ! 

Alors comme promis on commence une nouvelle rubrique sur le blog : une rubrique culture. Et quoi de mieux que des lives pour démarrer ? 🙂

Doooonc. On vous propose un ou deux livres, sur lesquels on discute, tout ca (n’hésitez pas à commenter pour donner votre avis). On vous fait aussi un petit résumé (sans tout dévoiler bien sûr) histoire de vous mettre l’eau à la bouche, quoi…

les supremes

Le premier livre qu’on a décidé de partager avec vous s’appelle Les suprêmes, de Edward K. Moore. Super livre, bien écrit et assez simple à comprendre. C’est en gros l’histoire de trois amies sexagénaires dans le sud des Etats-Unis. Le titre du livre est un clin d’œil au groupe Diana Ross and the Supremes,pour ceux qui connaisssent. Le livre se passe parallelement dans le présent et le passé, et l’auteur nous raconte plusieurs grandes étapes de leurs vies : leur rencontre à l’adolescence, leurs premiers amours, la maternité etcétéra, mais aussi le présent et leurs combats quotidiens, la recherche d’une nouvelle direction pour leur vie… Bref super livre, toutes les émotions sont là, on rit on pleure, on pleure de rire, on s’énerve et surtout à la dernière page on est surtout déçue que ça ait fini aussi vite. N’hésitez pas à l’acheter, il coûte 9.70€ en librairie (pour ceux qui sont sur Bordeaux, c’est -5% avec la carte Mollat) et c’est vraiment un bon investissement.

Bisous bisous,

P&I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s